Excursion hammamet et capbon

Grande station balnéaire, Hammamet doit depuis long-temps son succès à ses longues plages de sable fin, bordant une mer d’huile aux reflets de turquoise. Mais on goûtera aussi son charme particulier, celui de sa poétique médina, de ses barques multicolores, de ses remparts dorés et de ses jardins exubérants où les bougainvillées le disputent aux hibiscus, aux plantes grasses et aux buissons de jasmin.

La médina

Ses remparts s’enfoncent dans les vagues et dans le sable de la plage, ses terrasses blanches entourent des patios propices à la rêverie, ses ruelles accueillantes vous entraînent dans un labyrinthe étincelant de blancheur… La médina de Hammamet est à coup sûr une des plus jolies de Tunisie.

Repères

Les ruelles étroites et proprettes serpentent entre des maisons au charme simple, aux murs immaculés, aux portes bleues parfois agrémentées d’une décoration naïve.

 

Le Fort (ou kasbah)

Le Fort (ou kasbah) occupe un angle de la médina. C’est une imposante forteresse qui rappelle les époques lointaines où Hammamet, comme de nombreuses villes du littoral tunisien, avait pour vocation de monter la garde contre les envahisseurs.

 

Le café Sidi Bou Hadid

Le café Sidi Bou Hadid est l’un des plus célèbres de Tunisie. Jouxtant le mausolée d’un saint local, protecteur des pêcheurs, il offre une terrasse face à la mer d’où l’on admirera le coucher du soleil.

Les boutiques et les souks

Les boutiques et les souks surprendront par la variété de leur offre : mer-goums, dinanderie, babioles en tous genres mais aussi bijoux et bibelots anciens ou superbes robes et caftans inspirés de la tradition. C’est que Hammamet est habité .par de nombreux artistes et amateurs de beaux objets traditionnels.

Le musée du costume traditionnel

Le musée du costume traditionnel montre de magnifiques  habits et costumes de mariage de la région.

Nos partenaires

et clients